Mohamed Djezar le conquérant (Cannes, Janvier 2019),

Samedi 19 janvier 2019 avait lieu le tournoi de France cadets. Trois athlètes étaient sélectionnés sur cette compétition.

Un tournoi déterminant dans la saison des cadets, principalement pour les sélections en équipe de France sur la deuxième sortie de la saison du groupe France en European Cup. Cette fois-ci à Zagreb en Croatie 🇭🇷.

Nous vous résumons leurs performances ci-dessous :

Mohamed remporte une belle médaille de bronze aux grés de 6 victoires dont 5 par ippon et la place de 3ème par 3 shido. Il s’est incliné waza-ari en quart de finale dans les dernières secondes d’un combat très disputé face au futur vainqueur… Avec cette médaille, il se positionne ainsi dans les hommes de tête dans la hiérarchie de la catégorie 66kg. Momo.png

Une bonne performance qui en appelle d’autres Mohamed sortira avec le club sur le Master International de Brême (Allemagne 🇩🇪) en attendant d’éventuelles sélections nationales.

Hakim première année réalise une bonne performance également en se classant 9ème de la compétition. Il a montré de gros points forts debout où il a bousculé et même dominé de futures médaillés mais malheureusement, de gros points faibles au sol où il perd deux combats… Beaucoup de positif on sait également vers où orienter le travail pour continuer sa progression.

Ugo quant à lui n’a malheureusement pas eu le temps de s’exprimer lui qui venait de remporté une médaille d’argent au tournoi Excellence International de Harnes… surpris dès la première séquence sur le futur 5ème de la compétition… on s’attendait à beaucoup mieux mais cette défaite surprise n’enlève rien aux qualités certaines de notre champion !! Il y aura des jours meilleurs…

Tous les trois enchainent sur un stage intensif à Marseille où ils empilent les randoris avec les meilleurs de leur catégorie, entourés des entraineurs nationaux et de nombreuses grandes têtes du judo français. Au programme deux séances de 3h par jour les attendent s’ils n’ont pas une petite demi-heure supplémentaire surprise.

Un stage très difficile qui va les faire progresser de façon certaine !!

Ils ont pu profiter également durant ce stage de l’apport technique d’un champion du monde japonais -73kg : Hiroyuki Hakimoto

Pour voir le tableau de la compétition, cliquez ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :