Comme chaque année la saison est lancée lors du 3ème week-end de septembre par la traditionnelle remise des récompenses !!
De quoi nous remémorer les bonnes performances de la saison passée.
4 sélectionnés dans le groupe France jeune :
– Mohamed Djezar en -21ans (podium au France),
– Lina Douidi en – 18ans (par la ranking),
– Émeraude Tchumamo en -18ans (par la ranking),
– Peter Jean en -18ans (par la ranking)
6 podiums au championnat de France :
– Chloé Jean championne de France en minime -15ans,
– Astan Sacko 3eme au de France minimes -15ans,
Championnat de France Minimes 2022 en vidéo :
– Ilyès Rouibet 3eme au championnat de France cadet et espoir -18ans et -16ans,
Championnat de France cadet 2022 en vidéo :
– Mohamed Djezar 3eme au championnat de France juniors -21ans,
Championnat de France Junior 2022 en vidéo :
– Peter Jean champion de France par équipe cadet -18ans, 3eme au tournoi de France cadet -18ans,
Tournoi de France Cadet 2022 en vidéo :
Cette année le classement a été dominé en grande majorité et pour la première fois depuis très longtemps par les féminines avec un seul masculin parmi les 6 premiers. Parmi les favoris, Mohamed Djezar termine a une décevante 15ème place synonyme d’une saison entravée par les blessures mais, qui l’a tout de même conduit au podium du championnat de France junior et en sélection national. Une saison donc mitigée pour celui qu’on espérait, qu’on voyait numéro 1 français… Des leçons importantes à tirer de cet année pour celles à venir. Qu’en est il de la championne en titre ? Lina Douidi a réalisé une belle saison qui l’a conduit à sa première sélection national parmi les 8 meilleurs française sur l’European Cup de Strasbourg et une qualification au championnat de France junior en étant encore cadette. Une saison tout de même insuffisante pour conserver son titre de championne. Elle est d’ailleurs hors podium et termine à la 4ème place c’est dire le niveau de cette saison comme le prouve les bons résultats généraux du club. Parmi les montées en puissance, on retrouve nos deux minimes première année Astan Sacko 5ème et Amélia Benbrahim 6ème qui ont toutes les deux fait un bon en avant dans le classement intégrant le top 10 et une saison plus que remarquable pour des premières années en terminant respectivement 3ème et 5ème du championnat de France minime, ce qui nous laisse de bons espoirs pour cette nouvelle saison sportive. Sur le podium on pourra voir l’imposante Emeraude tant par sa force que son caractère bien trempé ! Tout comme Lina, elle a obtenu sa première sélection national et son ticket pour les France juniors en étant seulement cadette deuxième année et elle ne s’est pas arrêté là obtenant même une prometteuse 7ème place sur le championnat de France Junior ! Deux filles sur qui il faudra compter cette année dans le haut du classement. Alors qui sont les deux premiers ? Cette année rien ne pouvait arrêter la famille Jean avec Chloé et Peter tous les deux champions de France !!! Peter obtient le titre national par équipe en cadet et Chloé le titre de championne de France minime 2022 ! A cette petite guerre familiale c’est la plus jeune Chloé qui réussi à tirer son épingle du jeu. Peter est donc deuxième du classement pour la deuxième fois de sa carrière et Chloé fait un pas de géant pour décrocher le titre de championne !! Chloé une championne exemplaire si on en croit les dire de son entraineur Alexandre Bordat.
“Chloé est une belle championne au tant par ses qualités technique, physique et mental que par son sérieux, son engagement, son humilité et sa gentillesse. Elle représente magnifiquement les valeur du club et du judo. C’est une grande fierté d’avoir une championne comme ça à nos côtés.”
Interrogé sur ses favoris pour l’an prochain Alexandre nous répond :
“Ce qui est excitant avec ce championnat c’est qu’il est quasiment impossible de savoir à l’avance qui va remporter le titre. Bien sûr certains athlètes qui ont performé l’an dernier et qui restent dans la même catégorie d’âge et/ou de poids ont de grandes chances d’être à nouveau performant à lma condition de rester focu. Il y a aussi les premières années cadets qui pourront faire les espoirs en plus, et les cadets 3 qui pourront combattre en cadets, juniors et seniors. Celui qui arrivent à prévoir le champion de l’an prochain est un génie ce qui est sûr pour ma part c’est que la concurrence de haut niveau sera belle et bien présente une année de plus au budokan.”
Retrouvez l’album photo de l’assemblée générale en cliquant ici.