Un bon départ (Rouen, septembre 2022)

En ce dernier week-end de septembre le budokan reprend le chemin de la compétition au tournoi du JC Grand Rouen comme souvent. Cette année nous avons présenté 3 équipes.

Parmi elle :

⁃ Les benjamines avec Fatimata Sacko, Cassandre Bellemont et Alisha Traoré

⁃ Les benjamins avec Ibrahim Douidi, Nadim Azizi, Amadou Camara, Maxime Bellemont, Luka Kojic

⁃ Les cadettes avec Samah Douidi, Lina Douidi, Chloé Jean et Émeraude Tchumamo

Nos trois équipes bien que handicapées par un trou dans chaque équipe sont déterminés à reprendre la saison sportive et porter haut les couleurs du Budokan !

Commençons avec les benjamins et benjamines avec 3 catégories sur 4 nos jeunes pousses n’ont quasiment pas le droit à l’erreur ! Les garçons finissent premiers de leur groupe non sans mal après deux rencontres très serrées qui se sont joués sur le combat décisif qui a vu le destin tirer par deux fois la catégorie d’Amadou (-38kg). Si sur la première rencontre il a enchaîné deux victoires par ippon, il a du s’empoigner sur la deuxième rencontre pour prendre sa revanche. Bien breafer par notre coach Amadou a su appliquer les consignes et changer le résultat du combat !

En tableau les garçons remportent le quart de final relativement rapidement. La demie finale face à l’ESBM sera très disputée sur chaque combat malheureusement ça ne tournera pas dans notre sens… on repart tout de suite au travail.

Les féminines s’inclineront contre une redoutable équipe du COS trop fort pour nous aujourd’hui ce n’est que partie remise.

Les garçons avec trois victoires et les féminines deux victoires terminent tous les deux 3eme avec une belle prestation d’ensemble (21 victoires sur 28 combats).

On continue avec les cadettes qui eux aussi ont une absence en -57kg que nous espérons combler avant les championnats par équipes. Malgré ce trou notre équipe a de belle qualité et le prouve.

En phase de groupe victoire 4-1 contre l’ESBM puis 3-2 contre Chartres (7eme des derniers championnats de France). 1er de notre groupe nous attaquons les tableaux ! En demi finale nous éliminons les tchèques sur le score de 3-1. Avant de retrouver Chilly Mazarin en finale. Chilly qui a fait un alliance avec le club de Villier le bel du coup nous retrouverons notre grande amie Emma Feuillet en final également.

Après une rencontre âprement disputée nous remportons la rencontre sur le score de 3-2 avec un ultime combat entre Émeraude et Emma qui tourne en faveur d’Emeraude.

Une belle victoire pour nos filles qui s’entraînent quasiment toutes au club dans notre cellule compétition. Bravo à Lina et Émeraude qui ont remporté tous leurs combats en leadeuse de leur équipe et bravo à Samah et Chloé qui ont plus que assuré en tant que cadette première année pour nous amener sur la première marche du podium !!!

Une bonne compétition de reprise sur laquelle s’appuyer pour la confiance et le dynamisme qui viennent avec la victoire et surtout sur les leçons que chacun a à retenir de cette compétition. C’est ainsi que nous pourrons construire une belle saison sportive ! On repart au travail !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :