Samedi 22 octobre nous étions au premier tournoi excellence juniors de l’année à Cormelles le Royal avec 3 athlètes :
-60kg Hakim Aggad
-66kg Peter Jean
-73kg Chakir Djezar
Pour nos trois athlètes ce sera un premier grand test national dans leur nouvelle catégorie de poids.
Nous reviendrons avec une médaille de bronze obtenu par Hakim. Chakir obtient une 7eme place et Peter se classe 9eme.
Grâce à cette performance Hakim et Chakir entre dans la ranking national de leur nouvelle catégorie de poids. Hakim est maintenant classé 10eme et Chakir 14eme.
D’un point de vu général Hakim a fait une journée poussive et difficile peut-être du à la fatigue accumulée, mais à force de caractère il a réussi à renverser des combats bien mal embarqués comme sur Mathias Dos Santos où il égalise à un waza ari partout sur la dernière action du combat avant de remporter logiquement la victoire au golden score. C’est aussi dans les « mauvais jour » qu’on voit le caractère du champion ressortir. Il aura quand même réussi à faire tomber l’ensemble de ses adversaires avec un judo basé sur uchi mata, ura nage, sumi gaeshi. Des mouvements qui lui auront permis de surclasser et plaquer sur le dos le jeune champion du monde cadets Zakari Dijol en place de 3. Il obtient donc une belle médaille de bronze encourageante pour la suite de la saison. On continue le travail.
Chakir aura fait une journée en mi-teinte qui lui permettent de marquer des premiers points à la ranking avec une prometteuse 7eme place. Il y avait sûrement mieux à faire mais ce ne sera pas pour cette fois car la finale de repêchage lui échappe après une mauvaise compréhension et mise en place de la stratégie à adopter… Chakir a le potentiel de faire mieux à lui de croire en lui et de s’engager pleinement jusqu’au bout de ses mouvements.
Pour finir sur Cormelles Peter a très bien démarrer avec 3 solides ippons avant de s’incliner au sol sur le point fort pourtant identifié de Meane Korval… En repêchage il passera à côté sur son uchi mata bien anticipé par le gaucher Corentin Gendre… une première compétition en junior qui va pousser Peter à passer un cap supérieur encore chose qu’il fera très vite.
Demain nous serons avec les cadets à Nogent retrouver l’article en cliquant ici.
Retrouvez les résultats et tableaux de la compétition en cliquant ici.