Nogent comme point de démarrage (Nogent, Octobre 2022)

Au lendemain des juniors nos cadets étaient au tournoi Excellence de Nogent où nos féminines ont une fois de plus brillées.

Lina remporte le tournoi sans avoir été à son réel niveau sûrement du au stress… trop précipité pas très précise elle a tout de même surpassé l’ensemble de ses adversaires. On a ressenti une émotion intense après sa demi finale remportée sûrement du au fait qu’elle avait perdu ses 3 demies finales l’an dernier en tournoi excellence. Une bonne revanche qui permet à Lina de prendre la 4eme place du classement national cadets. Après Rouen elle remporte sa deuxième médaille d’or de la saison et continue sa série d’invincibilité.

En -70kg c’est Néné qui prend les choses en mains plutôt appliquée en début de combat elle aura manqué de régularité dans ses intentions mais ce qui ne l’a pas empêché d’aller jusqu’en final avec de beaux ippons sur morote seoi nage et ura nage entre autres. En final elle s’inclinera contre la belge Marielle Bouvier sur une séquence au ne waza. Grâce à ses nouveaux points marqués Néné est classée 3eme de la ranking national.

Dans sa nouvelle catégorie Émeraude a pris ses marques. Bien que l’une des plus légères de la catégorie elle réussit à s’imposer par ippon tour à tour jusqu’à la finale. Une finale dominée mais perdu … une erreur sur sa montée de main a fait chuter Émeraude… il vaut mieux faire ce genre d’erreur en début de saison. On apprend et on repart. Une médaille d’argent qui permet à Émeraude de marquer ses premiers points en +70kg, elle est dorénavant 9eme française, elle qui était première en début d’année dans la catégorie inférieure.

Avec ses performances le club se classe 3ème sur le tournoi cadets et meilleur club féminin. 

Chez les minimes, il y a eu également 3 médailles sur ce tournoi avec Amélia et Astan qui remportent la compétition et Ridja qui obtient une prometteuse médaille de bronze. 

Ce tournoi a également eu son lot de déceptions avec des athlètes qui n’ont pas su gérer leur émotion et passer le cap d’un tel tournoi.

En parallèle de Nogent Chloé était à Clermont Ferrand avec le Pôle Espoir IDF sur l’autre tournoi excellence du week-end. Un tournoi très relevé où Chloé termine à une prometteuse 5eme place s’inclinant contre deux filles de son pôle qu’elle aura à cœur de dépasser durant la saison. Grâce à cette performance notre première année cadettes entre à la 15eme place de la ranking cadette.

Ils pourront tous continuer leur progression et travailler dur durant le stage de Nogent et Clermont Ferrand.

Retrouvez l’ensemble des résultats et des tableaux en cliquant ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :