En ce dernier week-end d’octobre nous étions au tournoi labellisé A de Troyes. Troyes comme les trois médailles obtenu ce jour par nos féminines, comme les trois podiums d’affilés d’Emeraude ou encore les trois médailles d’or de Lina en trois compétitions.
Sur cette compétition nous avons choisi d’amener que les féminines car nous avons juger l’investissement des garçons insuffisants… Il y a un bon bilan d’ensemble pour nos leadeuses qui se classent toutes quatre parmis les 5 premières (dont trois podiums) :
-52kg Lina Douidi 🥇
+70kg Émeraude Tchumamo 🥇
-63kg Chloé Jean 🥉
-70kg Néné Sacko 5eme
On ne peut pas faire le même bilan pour les 4 autres féminines ceintures de couleurs qui ont remporté aucun de leur combat ce jour … elles n’ont pas réussi à passer ce cap malgré des combats à leur portée… l’exemple le plus frappant est Fatoumata qui menait waza ari et deux shido avant de changer de profil en se mettant en gauchère, l’erreur n’a pas pardonné et Fatou a pris ippon …
La journée de compétition vous est détaillée au travers de cet article :
En -52kg Lina n’est pas venu pour rigoler les combats s’enchaînent très rapidement ainsi que les ippons sur juji gatame d’une précision chirurgicale ! 5 combats 5 ippons sur juji gatame avec un seul combat en finale qui a duré plus d’une séquence. En un mot : Efficace. Avec cette nouvelle médaille d’or Lina monte à la troisième place du classement national.
En plus de 70kg Émeraude monte en puissance et s’habitue de mieux en mieux à sa nouvelle catégorie. Elle comprend les consignes, les appliques à la lettre et sa marche ! Avec cette médaille d’or Emeraude se positionne à la 6eme place de la ranking.
Pour notre jeune championne de France minimes toute fraîchement arrivé en cadette l’adaptation se fait rapidement. Chloé enchaîne les combats et les compétitions comme si de rien était. Rouen 🥇Criterium 🥇 Clermont 5eme et aujourd’hui Troyes 🥉. Elle montre une belle prestation d’ensemble pour Chloé qui a été efficace au sol et debout sur des attaques à droite, à gauche sur l’avant et l’arrière, une journée magnifiquement avec une médaille de bronze à la clé. Il lui aura manqué un peu d’expérience, de maturité et surtout de réactivité pour battre Emma Benghezal en demie-finales. Avec cette nouvelle médaille Chloé est dorénavant 11eme de la ranking.
En -70kg Néné enchaîne 3 ippons d’affilés tous très propres mais dans sa tête c’est tout autre… elle a du mal à gérer ses émotions elle répète ne pas être dedans… étrange… en demie finale lors d’un combat rondement mené Néné s’incline sur une séquence au sol où elle laisse un peu trop faire … dommage il y avait la place de passer. En place de trois Néné s’effondre petit à petit sous la pression elle termine à une 5eme non représentative de son véritable niveau … on repart au travail et surtout on y met du caractère !!
Prochaine échéance pour nos cadets le tournoi excellences de Harnes dans deux semaines !