Dans la cours des grands (Toulon, novembre 2022)

En ce premier week-end de novembre l’ensemble du judo français c’était donné rdv à Toulon pour le championnat de France 1ere division !

Un championnat qui rassemble les 30 meilleurs français de chaque catégorie de poids. Le club avait un seul représentant avec Mohamed Djezar en -73kg.

A peine de retour de blessure dans une nouvelle catégorie de poids et d’âge notre jeune senior première année aura fort à faire. Nous savons que Mohamed n’est pas dans les meilleurs conditions mais nous connaissons également les qualités indéniables de notre athlète.

Sa journée de compétition vous est racontée à travers cet article :

Bilan du week-end :

Mohamed est le premier de la nouvelle génération d’athlètes formés au Budokan à atteindre ce niveau de compétition. Mohamed faisait donc parti des 30 meilleurs français sur la saison.

Il avait un premier tour délicat à manœuvrer avec l’expérimenté Alexandre Mariac qui a déjà été champion de France cadet junior et senior en -66kg. L’an dernier Mariac avait terminé 5eme du championnat de France en -73kg il était aujourd’hui tête de série numéro 4 de la compétition. Vous l’aurez compris c’était un sacré client !

On savait que Mohamed avait toutes les armes pour gagner ce combat ce qu’il a fait ! Avec deux waza ari et deux shido. Il aura eu un petit trou durant quelques séquences après avoir marqué son premier waza ari mais dans l’ensemble un combat bien maîtrisé pour Mohamed qui élimine l’un des favoris pour le podium. C’est l’une des sensations du week-end sur ce championnat national.

Malheureusement l’aventure s’arrête au second tour après quelques secondes seulement … Mohamed s’est clairement jeter dans la gueule du loup sur ce coup là, il est complètement allé dans le sens d’attaque de son adversaire pourtant bien identifié… des erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau là… et manque de chance son adversaire se blesse en quart de finale ce qui empêche Mohamed d’être repêché…

Il y a beaucoup de leçons à tirer de cette compétition nous qui étions venu avec très peu de conditions physiques et de temps de préparation suite à son opération du genou. Un peu de récupération et on repart au travail !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :