Comme chaque année l’un des grands rendez vous de la saison des minimes et cadets est le tournoi International de Harnes. En ce week-end de trois jours les minimes combattaient le vendredi et les cadets le samedi. Suite à la compétition nos athlètes ont pu profiter d’un stage intensif de deux jours le dimanche et le lundi.
Le tournoi et le stage s’est déroulé dans un contexte international de haut niveau avec la présence de nombreux pays européens et du Japon 🇯🇵 !
Sur le tournoi et stage de Harnes nous retrouverons donc beaucoup de nations :
JAPON 🇯🇵 – POLOGNE 🇵🇱 – GÉORGIE 🇬🇪 – HOLLANDE 🇳🇱 – LUXEMBOURG 🇱🇺 – ALGÉRIE 🇩🇿 – ALLEMAGNE 🇩🇪 – ÉCOSSE 🏴 – ESPAGNE 🇪🇸 – ANGLETERRE 🏴 – SUISSE 🇨🇭- BELGIQUE 🇧🇪
Dans certaines catégories de poids la compétition s’apparentait à une European Cup et le stage qui s’en suivait était d’une richesse à moindre coup. Une belle expérience pour nos jeunes judokas.
En minimes nous revenons avec deux médailles avec Astan en or 🥇et Amélia en bronze 🥉 et nous nous classons premier club français. En cadet les filles ont obtenues trois médailles avec Émeraude en or 🥇Chloé et Néné en bronze 🥉et le club se classe 3eme club.
Leur journée de compétition vous est détaillée à travers cet article :
Une première journée grandement dominée par les étrangers et principalement par les japonais qui se sont montrés impériaux !
Astan continue sa série d’invincibilité (15 victoires) avec sa troisième médaille d’or en trois compétitions cette saison🥇🥇🥇 Elle a montré un judo technique et varié on a vu passé du osoto, du o uchi, du uchi mata ou encore du sode tsurikomi goshi ! Impeccable !
Amélia enchaîne avec son troisième podiums d’affilés 🥈🥇🥉 Elle en aura une de chaque couleur il n’y a plus qu’à choisir pour les prochaines compétitions 😉 aujourd’hui Amélia n’y était pas vraiment sûrement du à sa récente blessure au pied… elle est retombée dans ses travers en se précipitant un peu paniqué … elle assure tout de même la médaille mais nous savons qu’elle vaut encore mieux ! On repart au travail !
Sur la deuxième journée les étrangers ont été encore une fois très forts principalement les japonais.
Émeraude a été impériale aujourd’hui ! 🥇Elle enchaîne les bonnes compétitions. Elle prend confiance de compétition en compétitions et s’impose de jour en jour. Impatient de voir le duel contre Cancan la Numero 1 actuellement.
Néné a fait une super compétition elle se rattrape après son « raté » le week-end dernier à Troyes. Une demie final où Néné passe complètement à côté lui empêchera d’avoir mieux que le bronze … 🥉
Chloé monte en puissance de compétition en compétition elle progresse à une vitesse folle comme sa détermination ! Elle obtient une belle médaille de bronze 🥉 alors qu’elle est uniquement première année et elle aurait pu avoir encore mieux. Elle est clairement rentrée dans le wagon de tête de sa catégorie.
Pour finir Lina qui s’est retrouvé dans un tableau digne d’une european Cup. Bien en forme elle enchaîne les ippons. Elle sortira entre autre Line Martens 🇧🇪 Numero 29eme mondial par ippon (2eme de l’european cup de Strasbourg). Elle s’inclinera en quart contre la Suisse 🇨🇭 Numero 48 mondiale suite à une erreur de déplacement… Elle termine à une décevante 9eme place mais pleins d’enseignements.
Les filles continuent à prouver qu’elles font parties des meilleures françaises et que notre équipe cadette est juste monstrueuse ! Nous vous donnons rdv le 4 décembre pour la première phase des éliminatoires par équipe. En attendant nous serons dimanche et lundi en stage international à Harnes et le week-end prochain à l’european cup de Gyor en Hongrie ! 🇭🇺
La prochaine étape n’est plus d’être dans les meilleurs mais d’être la meilleure de leur catégorie !
Rendez vous le week-end prochain en Hongrie avec Lina, Néné et Émeraude. (Chloé étant trop jeune pour participer car encore minimes à l’international).
En attendant nos jeunes champions enchaînent sur le stage international d’Harnes avec la présence des japonais 🇯🇵.