Des minimes sur le bon chemin (Deville les Rouen, Novembre 2022)

Le groupe minime peut se séparer en deux groupes depuis le début d’année d’un côté les deux plus expérimentés avec Astan et Amélia de l’autre les autres plus jeunes dans le judo et avec moins de références dans le judo.

C’est principalement pour ce second groupe que nous sommes aller sur ce tournoi. Nous sommes venu chercher des combat pour l’expérience et des victoires pour la confiance. Nous avons été servi ! Le volontaire Leandre a enchaîné 6 victoires par ippon qui viennent logiquement récompenser son travail et son investissement acharné ! Il s’inclinera uniquement en finale. Le jeune première année minime fait de bons progrès depuis le début d’année il faudra compter sur lui.

Dans les autres bonnes nouvelles on retrouve Ridja et Safwan nos petits ceintures jaunes qui se classe respectivement 2eme et 3eme.

Safwan obtient ainsi sa première médaille ! Bravo !

Le petit raté d’Astan en finale que l’on oubliera vite mais qui arrête sa série d’invincibilité… elle perd sur une adversaire qu’elle avait battu trois fois auparavant cette année. Elle obtient tout de même une belle médaille d’argent. Une défaite qui la motivera à être encore plus forte et concentrée sur la suite de la saison.

L’autre raté vient de notre jeune Naya qui pourtant a toutes les qualités pour réussir mais pour le moment une mauvaise gestion des émotions l’empêche de performer à sa juste valeur.

On repart de Normandie avec 3 médailles d’argent et une médaille de bronze et le sentiment que le groupe progresse. On continue ! 🥈🥈🥈🥉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :