Marche par marche (Gyor, Novembre 2022)

A Gyor nous avons passer un week-end très frustrant mais riche en expérience et pleins de promesses nous avions un potentiel de trois médailles nous revenons avec des places d’honneur… on prend, les filles marquent leurs premiers à la ranking, on avance marche après marche. On capitalise la confiance pour la suite de la saison. Les filles sont arrivées sur la pointe des pieds, elles repartent avec les crocs acérés bien conscientes qu’elles ont le niveau des meilleures mondiaux. Ce n’est que partie remise à elles de mettre tous les ingrédients de leur côté de se professionnaliser de jour en jour pour ramener les plus belles médailles à l’avenir !

Pour le cas par cas :

Lina bat la championne de Hongrie 🇭🇺 au premier tour avec un beau uchi mata enchaîné d’un juji gatame. Au second tour elle élimine la tête de série italienne 🇮🇹 (numéro 74eme mondiale) avec à nouveau deux uchi mata. Deux combats remportées par ippon qui doivent lui apporter la confiance dont elle a besoin pour passer au pallier supérieur car on la sait capable de faire encore beaucoup mieux. En quart de finale elle se tombera ko, étrangler par l’Allemande 🇩🇪 (71eme mondiale et future deuxième de la compétition). Elle ne pourra pas continuer la compétition en raison du règlement officiel des -18ans …

Une compétition qui s’arrête nette mais qui laisse entrevoir de belles choses. 9eme … Ce n’est que le début de l’histoire.

Néné débute bien sa compétition sur une ukrainienne 🇺🇦 avec deux ura nage scorés waza ari. Au second tour Néné s’incline sans réussir à s’exprimer sur la hongroise (90eme mondiale) et future 2eme🥈. En repêchage Néné remportera son combat contre la grecque 🇬🇷 par trois shido avant de perdre sur la bulgare 🇧🇬 par osae komi… une compétition en mi teinte mais dont elle n’a pas à rougir. Elle se classe 7eme et fait grand bon dans le classement mondial. On continue le travail ! Bravo Néné pour tout le chemin accompli jusqu’à là et ce n’est que le début 😉

Pour Émeraude elle débute fort la compétition en sortant la hongroise 52eme mondiale par ippon sur o uchi gari ! Elle continue sur sa lancé en étranglant la slovaque 🇸🇰 avec ses jambes sur sankaku jime. En demi contre la bosniaque 🇧🇦 (23eme mondiale) Émeraude semble bien gérer le combat. Malheureusement sur une action elle se rate et se retrouve sur le dos vraiment frustrant car on voyait la finale nous tendre les bras… même scénario en peut-être encore plus cruel en place de trois où Émeraude ultra domine le combat contre la Tchèque 🇨🇿 avant de se faire étrangler … la dure réalité de notre sport. Émeraude termine 5eme et fait également un grand bon dans le classement mondial

On continue le travail en enchaînant sur le stage à Gyor une belle opportunité pour profiter des internationaux présents.

Retrouver les informations officielle et tableaux en cliquant ici.

Retrouver le montage vidéo de la compétition :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :