En ce premier week-end de décembre nous avions rendez vous à Nanterre pour le championnat d’IDF par équipe cadette. Un rendez vous tant attendu par nos féminines et le club. Un rendez vous où nous faisions office de favori avec 4 filles dans le top 6 de la ranking national (Lina 3eme, Chloé 6eme, Nene 3eme et Émeraude 3eme). Une belle équipe capable d’aller chercher le titre national sur le papier.
Équipe :
-48kg Samah Douidi
-52kg Lina Douidi
-57kg Ornella Aridon
-63kg Chloé Jean
+63kg Émeraude Tchumamo
+63kg Néné Sacko
Malheureusement, le début de journée ne s’est pas passé comme prévu… Samah notre 48kg est surprise de son poids lors de la pesée. Elle qui n’a pas de régime à faire et qui est une athlète sérieuse tombe de haut… Elle a mal géré et met une épine dans le pied de l’équipe et elle le sait… Nous aurons donc un trou en -48kg… le moral de l’équipe est touché mais nous leur rappelons qu’à Rouen en début d’année nous étions 4 et que nous avions remporté la compétition. Les filles remobiliser s’échauffent bien elles ont l’air engagées, concentrées et appliquées.
Le tirage au sort tombe et nous affronterons FLAM91 au premier tour. Un premier tour classique dorénavant des équipes. Les trois dernières fois nous avons présenté une équipe nous sommes tombés contre FLAM91 au premier tour des IDF. Ce premier tour qui aurait pu être une finale ne se passe pas comme prévu. Ce sont les -57kg qui commencent et dans cette ordre là ça été difficile pour nos deux cadettes premières année de débuter. Ornella (-57kg) perd logiquement son combat par ippon et Chloé (-63kg) sous pression ne fera pas mieux contre une adversaire qu’elle avait pourtant battu à Harnes, il y a deux semaines… Sans jamais rentré dans son combat, pris à la gorges, elle finit par se faire étrangler contre sa fougueuse adversaire… le combat est perdu avec le trou en -48kg mais comme il n’y a pas officiellement 3-0 Émeraude (+63kg) monte pour son combat sans réelle conviction elle finit par se faire retourner au sol…
Incroyable… nous étions venu pour remporter le titre et nous nous faisons sortir sèchement au premier tour, l’état d’esprit n’y était pas ! Le fait que ce soit nos deux cadettes une qui lancent la machine en plus de notre trou en -48kg, ne nous a pas aidé non plus, dépassées par l’événement elles n’ont pas réussi à rentrer complètement dans leur combat.
Heureusement repêchées, l’état d’esprit n’a plus été le même bien au contraire les filles sont montées en puissance d’un coup. Elles ont enchaîné les 3-0 jusqu’à finir 3eme battant tour à tour Saint Denis, Houilles et Sartrouville.
Une belle performance à 4 qui ne doit pas nous faire oublier nos manquements du premier tour où nous avons été que l’ombre de nous même… des erreurs à ne pas reproduire le 3 juin prochain, jour du championnat de France.
Suite à la compétition, nous sommes allés faire un bowling et un restaurant tous ensemble pour aller fêter la qualification. Une super soirée qui nous a permis de souder encore un peu plus le groupe et d’introduire pleinement et complètement Ornella dans l’équipe.
Résultats du bowling :
🥇Lorenzo 122 pts
🥈Ornella 109 pts
🥉Alexandre 88 pts
Retrouver l’album photo de la journée dans l’onglet galerie de notre site internet.
Montage vidéo de la journée :
Retrouvez les tableaux de la compétition en cliquant ici.