Ce week-end en parallèle du championnat par équipe avait lieu les tournois labellisé A de Bourges et Bully les mines. Nous avons choisi d’engager tous les combattants sur les deux tournois car nos ceintures de couleurs avec peu d’année de judo ont besoin d’expérience et du quoi de mieux que enchaîner les compétitions. Ils seront d’ailleurs le week-end prochain au Plessis Robinson et en fonction de leur performance et leur sérieux ils pourront éventuellement combattre le week-end qui suit sur les tournois excellences de Forges les eaux et Dijon.
À Bourges seul Youma notre ceinture verte a réussi à tirer son épingle du jeu elle termine à une belle 5eme place.
Revancharde Maëlle (ceinture bleue) et Fatoumata (ceinture verte) ont obtenue un podium au Bully les mines.
Maëlle a été très appliqué elle s’est appuyée sur son morote et un kumi kata sérieux. En demi finale la place pour la finale lui échappe suite à une erreur sur son uchi mata dans le vide….
Fatou très énergique n’a rien lâché un gros caractère avec quelque seoi bien placé et elle se dirige en final où elle est tombée sur plus fort.
A noté également les performances de Youma (ceinture verte) 7eme et Jade (ceinture orange) 7eme.
Bravo à nos féminines qui étaient accompagnées que de ceinture noire sur le podium. Une belle performance au vue de leur peu d’année de judo qui leur permet d’entrer dans le classement national ! Bravo !
Fatoumata marque 42 points
Youma 36 points
Maëlle 30 points
Jade 15 points
La veille les minimes masculins étaient au tournoi de Bully les mines également. Deux athlètes ont particulièrement performés. Bandjougou et Leandre se sont retrouvés face à face en quart de finale ! La victoire a été obtenue par décision par Bandjougou. Leandre se classera donc 5eme et Bandjougou ira en demi finale. Une demie finale dominée mais finalement perdu … Bandjougou notre jeune ceinture orange a tout de même fait une compétition référence qui doit l’aider à prendre confiance pour la suite de la saison.