De l’argent à gagner (Marseille, Janvier 2023)

Ce dimanche au tournoi excellence de Marseille nous devrons se contenter de 3 médailles d’argent 🥈🥈🥈 et une 5eme place. Sur un tournoi de ce niveau cela reste une très belle performance pour le club même si la frustration de perdre 3 finales et une place de trois est bien présente. Nous transformerons cette frustration en énergie pour passer un cap supplémentaire dans la dernière ligne droite et décrocher l’or le moment venu !

Bravo à :

-52kg Lina Douidi 🥈

-63kg Chloé Jean🥈

+70kg Émeraude Tchumamo 🥈

+70kg Fatoumata Camara 5eme

C’est le 3eme podiums en tournoi excellence de la saison pour Lina, Chloé et Émeraude qui représentent dignement notre équipe cadette.

A noter également la performance de Fatou qui n’est que ceinture verte et se classe déjà parmi les 20 meilleures françaises de sa catégorie sur la ranking liste.

On pensera fortement aux judokas qui sont passés à côté aujourd’hui et plus particulièrement à Néné à peine de retour de blessure qui n’a pas réussi à exprimer son plein potentiel aujourd’hui… n’importe quel champion passe par des étapes difficiles (blessures, défaites, doutes, …) c’est d’ailleurs à travers la gestion de ses épreuves qu’on les reconnaît très souvent. Relever la tête, apprendre et avancer pour devenir encore plus fort.

Nous remercions fortement la famille Monheim et Annick Bordat qui ont été à nos petits soin durant tout le week-end.

La journée de compétition vous est détaillée à travers notre article :

C’est Lina qui ouvre le balle à peine de retour de blessure on la sent énormément dans le doute. Son premier combat lui fera énormément de bien car elle le remporte dès la première séquence sur un sode tsurikomi goshi enchaîné d’un sancaku inversé d’école. Les émotions vont mieux mais ce ne sera toujours pas la meilleure Lina principalement dans l’attitude car pas assez posée et trop précipitée. Le deuxième combat est encore plus expéditif avec un Yoko tomoe d’école placé en 3 secondes. En quart de final Lina placera un uchi mata ippon. En demi le combat fut disputé et remporté au sol sur juji gatame ! En final Lina décolle son adversaire sur uchi mata dès la première séquence mais n’arrive pas finir… dans la suite de ce mouvement Lina se fera immobiliser au sol… une boulette qui lui coûtera l’or… Lina aura montré un judo varié et efficace debout et sol mais sera tombé dans le piège de ses émotions qui ont rendu sa copie un peu brouillon et précipité.

Podium -52kg tournoi excellence de Marseille 2023

Dans la même tranche horaire Wassim gagnera son premier combat sur sancaku avant de perdre le second à cause d’un uchi mata dans le vide… En repêchage Wassim prendra deux waza ari sur des seoi. Wassim avait la place de faire mieux, il faut faire son possible pour venir plus régulièrement à l’entraînement.

Dans la seconde tranche horaire seul Chloé arrivera à sortir son épingle du jeu… Les trois 70kg ne passeront pas le premier tour… Maëlle fera un combat engagé mais manquera de relâchement pour placer son seoi… Jade sera dépassé par une italienne, et Nene sur qui nous mettions beaucoup de d’espoir aura manqué de calme et de régularité dans son combat elle perdra au sol sur une sortie de jambe.

Restait alors Chloé notre jeune cadette première année qui ne cesse d’impressionner ! Un premier tour bien négocier avec un waza ari sur o soto puis un ippon sur ko soto. Au second tour Chloe fera un retournement en bras tête ! En demi Chloé a eu un gros combat à faire elle a bien démarrer puis commence un peu à flancher et son adversaire revient dans le combat. Au golden score c’est Chloé qui l’emporte waza ari sur osoto gaeshi. Sur la final Chloé a bien été canalisé par son adversaire elle prendra trois shidos sans vraiment avoir pu exprimer son judo… il aura manqué un peu de caractère et de folie sur cette finale…

Podium -63kg tournoi excellence de Marseille 2023

Durant la dernière vague nous avions encore trois combattantes. Si Youma a eu un tirage injouable aujourd’hui Fatou a réussi à se classer 5eme une très belle performance pour notre jeune ceinture verte et c’est bien sûr Emeraude qui ramènera la médaille. Elle remporte le premier combat par ippon sur uchi mata puis le second avec Harai goshi. En finale face à la vice championne du monde Célia Cancan Émeraude s’inclinera par deux waza ari…

Podium +70kg tournoi excellence de Marseille 2023

Retrouvez le montage vidéo de la compétition en cliquant sur le lien :

https://vm.tiktok.com/ZMYLG6S7v/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :