La jeunesse au pouvoir ! (Herblay, janvier 2023)

4 titres de champions du Val d’Oise seniors pour la jeunesse du Budokan ! đŸ„‡đŸ„‡đŸ„‡đŸ„‡

Une fierté que notre travail de formation depuis des années paye en seniors.

Avec 4 titres club se classe 1er club du Val d’Oise sur ce championnat seniors !

Bravo Ă  :

-52kg Lina Douidi đŸ„‡ (cadette)
-70kg NĂ©nĂ© Sacko đŸ„‡(cadette)
-78kg Émeraude Tchumamo đŸ„‡(cadette)
-73kg Peter Jean đŸ„‡(junior 1)
-78kg Youma Camara đŸ„ˆ(cadette)
-100kg Ryan Guay 5eme đŸ„

Nos pensĂ©es vont forcĂ©ment vers Ryan notre jeune professeur qui se blesse au doigt en demi finale ce qui le contraint Ă  abandonner. Il devra se faire opĂ©rer demain matin 
 😕

En attendant la rĂ©ponse pour la demande de qualification exceptionnelle de Hakim nous avons 6 qualifiĂ©s au championnat d’IDF seniors et donc peut-ĂȘtre un 7eme.

Pour continuer dans les bonnes dynamiques et pour finir nous sommes fier d’avoir 3 reprĂ©sentants dans le corp arbitrale et commissaire sportif ! Merci et bravo Ă  JĂ©rĂŽme, Caroline et Wassim đŸ‘đŸŒđŸ‘đŸŒđŸ‘đŸŒ

Retour plus en détail sur la performance individuelle de chaque athlÚte :

C’est Ryan qui dĂ©marre avec un beau uchi mata ippon ! En quart de finale il remporte son combat avec un Yoko tom et un gaeshi. Ce deuxiĂšme combat l’a bien entamĂ© physiquement on ressent bien le manque d’entraĂźnement
 En demie finale poussĂ© au golden score Ryan se blesse gravement au doigt nĂ©cessitant une opĂ©ration, ce qui le contraint Ă  dĂ©clarer forfait. Il finira Ă  une 5eme place frustrante, arrĂȘtĂ© par ses capacitĂ©s physique du moment.

Peter lui n’a pas traĂźnĂ© sur le tatami, premier combat remportĂ© directement sur un sode tsurikomi goshi, le second mĂȘme punition avec cette fois ci un uchi mata incroyable. En final le combat n’a pas durĂ© non plus deux sĂ©quences deux waza ari sur o uchi gari. notre jeune junior premiĂšre annĂ©e prend de l’envergure en senior et ce n’est pas pour nous dĂ©plaire bien au contraire !

Podium -73kg du championnat du Val d’Oise senior 2023

A l’image de Peter, Lina n’a pas traĂźnĂ© sur le tatami, deux combats expĂ©ditifs remportĂ© dĂšs la premiĂšre sĂ©quence sur uchi mata et juji gatame qui lui permette de remporter le titre de championne du Val d’Oise senior alors qu’elle est encore cadette.

Podium -52kg du championnat du Val d’Oise senior 2023

Néné remporte elle aussi ses 4 combats qui lui feront énormément de bien dans une période de doute aprÚs sa blessure et son élimination prématurée à Marseille le week-end dernier. On a senti une Néné trÚs stressée prendre confiance de combat en combat ! Une belle victoire pour notre cadette qui a en plus ajouté un beau ko uchi à son judo qui a marqué deux fois ce samedi.

Podium -70kg du championnat du Val d’Oise senior 2023

Émeraude notre 3eme cadette, fera comme ses copines championne du Val d’Oise battant au passage Youma qui sera vice championne du Val d’Oise. Émeraude gagnera ses combats sur un retournement forme bras tĂȘte et le second avec un beau sasae ! Youma gagnera son combat avec un morote seoi nage et prendre ainsi sa revanche.

Podium -78kg du championnat du Val d’Oise senior 2023

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :