Le budokan en mode chasseur d’or (Villebon-sur-Yvette, février 2023)

En ce week-end des 11 et 12 février le club est au championnat d’IDF juniors le samedi et minime le dimanche.

Sur le samedi bilan record pour le club qui ne cesse de progresser d’année en année. Un record de titre soit : 3 titres de champion d’IDF obtenu aujourd’hui avec Lina, Émeraude et Peter tous les trois pourtant encore très jeune ! 🥇🥇🥇 (Deux cadettes et un junior 1). Il y aurait pu avoir un 4eme titre avec Hakim qui malheureusement se blesse en demi au pec l’appel du médecin l’oblige à être forfait. Au courage et à un bras il obtient tout de meme une belle médaille de bronze 🥉 synonyme de qualification au championnat de France également.

Fatou et Chakir terminent à une 6eme place (moins bon 5eme) synonyme d’une place de remplaçant pour les championnats de France juniors… nous avons bon espoir qu’ils soient retenu car l’un de leur concurrents ce sont blessé et seront forfait.

De belles réussites qui ne nous font pas oublier Néné qui est dans une période de doute, une boucle un peu négative mais on a toute confiance en elle pour relever la tête rapidement ! Pourquoi pas à Fuengirola le week-end prochain ?

De bons résultats de manière générale tout de même qui nous permettent d’être meilleur club d’IDF sur ce championnat juniors mais qui ne doivent pas nous faire oublier le travail qu’il nous reste à faire et que le chemin est encore long !

Retour sur la journée de compétition de façon individualisée et détaillée :

Commençons avec Peter qui a survolé la compétition avec un judo efficace et varié dans une toute nouvelle catégorie des -73kg qu’il découvre. Tai otoshi, morote seoi nage, o soto gari, ippon seoi nage et ko uchi gari en final tout y est passé. Une belle démonstration technique. Il remporte son premier titre de champion d’IDF après sa médaille d’argent en minime. Prochaine étape les championnats de France junior dans 3 semaines.

Podium -73kg du championnat d´IDF junior 2023

Lina obtient un nouveau titre de championne d’IDF ! son deuxième après ce lui obtenu en minimes c’est également sa troisième médaille à ce niveau là avec la médaille d’argent obtenu en juniors l’an dernier. Un peu stressée sur cette compétition, elle aura parfois manqué de calme et de lucidité dans sa prise de décision mais notre cadette a également comme Peter dominé sa catégorie avec un ne waza rodé, accompagné de son solide uchi mata (déjà 11 marqué cette saison) qui lui ont permis d’enchaîner les ippons. Une belle performance dans un jour « sans ». Prochain rendez vous l’european cup de Fuengirola dans une semaine puis se sera les France juniors.

Podium -52kg du championnat d’IDF juniors 2023

Émeraude dans une journée compliquée s’en sort également bien à force de caractère, elle remporte une demi final et la finale au golden score. Un nouveau titre championne d’IDF dans une catégorie d’âge supérieur.

Podium -78kg du championnat d’IDF juniors 2023

Pour Hakim se sera le bronze. La compétition a bien démarré, il enchaîne les ippons jusqu’en demi finale où il se blesse, il sera annoncé forfait après l’appel du médecin. En place de 3 il sera en grosse difficulté avec sa blessure qui le dérange fortement …mais dos au mur il a sorti de caractère du champion et plein d’opportunisme il choppe l’osae komi (immobilisation) qui lui donne la victoire.

Podium -60kg du championnat d’IDF juniors 2023

Chakir en manque d’entraînement et avec un régime mal géré est rempli de crampes aux mollets… des douleurs qui l’empêche de se montrer à son vrai niveau … à l’expérience avec une bonne gestion des matchs il ira tout de même en place de 3 défaits en 8eme contre Théodore Pavia … en place de trois il s’inclinera à nouveau. La place de meilleur 5em ne se fera pas car son adversaire n’est autre que Théodore Pavia… Ce dernier se blessera gravement à la cheville ce qui permettra certainement à Chakir d’être qualifié au France. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :