Les minimes suivent l’exemple (Villebon sur Yvette, février 2023)

Deuxième journée à Villebon après les juniors, les minimes qui combattront pour une place au championnat de France et un titre de champion d’IDF.

Après la bonne performance des juniors les minimes ont la pression et surtout l’envie de bien faire.

Le bilan sera plus ou moins mitigé mais nous terminons tout de même 2eme meilleur club d’IDF avec deux titres (Amélia et Astan) une vice championne (Ridja) et on complètera les résultats avec une 7eme place pour Naya. Elles seront toutes les quatre qualifiées au championnat de France minimes dans 6 semaines.

On pourrait se satisfaire pleinement de cela mais ça serait oublier les beaux potentiels que sont Layya, Leandre et Safwan qui ne passent malheureusement pas aujourd’hui.

Nous vous résumons en détails leur journée de compétition à travers cette article :

Amélia en patronne enchaîne les ippons elle montre et démontre ce qu’on attend d’elle avec un vrai niveau de cadette, des matchs pleins et de la concentration de bout en bout. En plus elle assure le spectacle avec un judo varié o goshi, uchi mata, koshi guruma, ippon seoi nage à droite et à gauche belle palette technique. En final elle prendra Grace une adversaire contre qui Amélia a déjà perdu deux fois. On connaît le profil agressif de son adversaire. La stratégie est mise en place et appliquée de belle manière Amélia remporte la finale avec deux très beaux waza ari sur ippon seoi nage et uchi mata ! Elle est pour la premiere fois championne d’IDF et ainsi après Chloé l’an dernier, le titre des -63kg minimes reste pour le budokan on souhaite la même réussite au France !

Podium -63kg du championnat d’IDF minimes 2023

Pour Astan il n’y avait pas de discussion possible elle a été ultra autoritaire et dominatrice ne laissant rien au hasard ! Elle enchaîne les ippons debout et au sol en quelques secondes combat. Une domination sans partage qui la conduit au titre de championne d’IDF.

Podium +70kg du championnat d’IDF minimes 2023

En -70kg Ridja sera la sensation du week-end tant elle nous a plu nous la savions capable du meilleur et c’est ce qu’elle a fait. Elle s’est appuyée sur un kumi Kata solide et un uchi mata a tout épreuve qui a scoré a quasiment tous les matchs. Un gabarit atypique qui a posé énormément de problèmes à ses adversaires. Nous sommes fiers de notre jeune ceinture orange. Elle s’inclinera en final sur une gauchère au corps à corps.

Podium -70kg du championnat d’IDF juniors 2023

Ceinture orange comme notre jeune Naya qui elle aussi nous a fait plaisir enchaînant les uchi mata également ! Appliquée sur les mains et avec un gros caractère elle a pu déclencher de très beaux uchi mata ! Une 7eme place très encourageante pour la suite en route pour les France !

Sur le plan des déceptions Leandre perd sur des adversaires qu’il avait déjà battu dans la saison … il a manqué de caractère sur la compétition alors que ce n’est pas du tout le style de la maison … en repêchage il s’inclinera à 13 secondes de la fin alors qu’il menait… pour Layya ça sera également une grosse frustration surtout quand on voit le podium… elle s’inclinera par décision et ne sera pas repêchée. Pour Safwan la marche était aujourd’hui trop haute mais il a peu d’année de judo (2ans) et avec son gabarit et son caractère nous sommes persuadés de pouvoir faire quelque chose de bien par la suite. Il faudra être patient pour ses trois judokas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :