La saison est lancée (septembre 2023)

A peine la saison a commencé et les premières médailles sont déjà là ! Nous étions au tournoi par équipe de Rouen un début de saison qui devient d’année en année une quasi habitude.

L’ambiance par équipe est agréable pour relancer le groupe.

Nous avions 3 équipes représentées.

Tout d’abord l’équipe minime féminine en alliance avec Villier le bel qui a brillé en remportant la compétition avec une démonstration de la part de la jeune Cassandre Belmont 5 combats, 5 victoires, 5 ippons. Elle a fait preuve d’une maturité, d’une précision et d’une intensité rare pour une jeune filles qui sort à peine de benjamine. Appliquée sur les mains toujours à l’initiative du déplacement, des réactions avant arrière destructrices, dès séquences au sol très propre, elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires qui à cinq n’ont réussi a attaquer qu’une seule fois tellement Cassandre avait la maîtrise des combats. Nous espérons voir ce genre de performance le plus régulièrement possible pour confirmer ce gros gros potentiel. Naya Correia n’a également pas été en reste, on a senti un peu de manque de repère sur les mains principalement mais ça va revenir ce n’est que le début de saison elle n’aura perdu que sur adversaire en contre sur un uchi mata beaucoup trop timide. Connaissant Naya elle va prendre confiance et monter en puissance tout au long de l’année.

Les benjamins ont été courageux également à 3 ils obtiennent une belle médaille de bronze. Ils ont chacun tout donner pour glaner cette belle médaille. Bravo les gars : Adam, Maxime et Lucas.

Le point négatif vient du côté des minimes qui n’ont tout simplement pas été à la hauteur de l’événement. Des erreurs, un manque de constance, de la précipitation, de façon générale ils n’ont pas respecté les étapes et l’organisation d’un combat, ils n’ont pas mis les ingrédients dans l’état d’esprit pour gagner… une déception par équipe qui ne nous fait pas oublier les combats de Irwin qui a remporté ses 3 combats par ippon.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :