La bulle pour nos filles, les anciens à l’honneur (Cormelles le Royal, Octobre 2023)

Journée très frustrante où nous sommes passé à côté… il y aura l’occasion de se rattraper on garde totalement confiance en notre groupe.

Du côté de Cormelles le Royal Lina et Nene perdent au premier tour sur les futures 3eme.

Lina perd waza ari dans les dernières secondes sur une fin de combat où elle était en retard, attentiste, et où elle regardait son adversaire sans combattre réellement… difficilement compréhensible tant le début de combat était différent avec une Lina conquérante offensive et très dangereuse où elle était à deux doigts (ceux de la manche) de scoré… elle a perdu le fil du combat sur la dernière minute. De manière générale on lui reprochera ses positions de mains et sa posture trop approximative qui ne lui permette pas de se mettre dans des positions optimales pour attaquer et défendre correctement. Elle ne sera pas repêchée son adversaire perd en quart avant d’obtenir le bronze.

Nene perd un premier combat dès la première séquence complètement absente elle se fait agresser se retrouve au corps à corps où elle prendra ippon sans engagement réel… repêchée Nene prendra ce combat bien plus au sérieux. On voit de vraies actions dangereuses, Nene est dominante. Les attaques fortes sont de son côté. Elle mène 2 shido à 1. Le combat commence à se tendre. Nene manquera de calme pour appliquer les stratégies demandés elle veut faire tomber à tout prix avec un grand cœur. A bout d’énergie elle se prendra finalement deux shidos évitable et discutable sur garde unilatérale…

Nous féliciterons les anciens Peter et Hakim pour leur belle médaille. Peter gagnera le tournoi sans encombre et Hakim finira 3eme. Nous leur souhaitons une belle saison et seront attentif à leur performance.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :