Les Minimes en apprentissage à Nogent sur Oise (Nogent sur Oise, Octobre 2023)

Chez les minimes au tournoi de l’Oise la lumière est venue de la famille Belmont, avec tout d’abord le grand frère Léandre qui montra l’exemple ! 7 combats 6 victoires 5 ippons. Il a montré de réel progrès dans son efficacité technique et ses sensations judo. Il y a beaucoup plus de relâchement et de confiance dans ses combats. On lui reproche le manque de déplacement et le manque de régularité dans ses combats. Il faut répéter les choses qui fonctionne sur les prises de kumi kata et posture. Il perd un 8eme de finale sur adversaires très mobile qu’il n’a pas su canaliser pour mieux gérer ses mouvements d’épaules. Bravo à Leandre pour cette belle médaille bien méritée au vu de l’esprit et du travail fournit🥉

Podium -55kg de Nogent sur Oise minimes 2023

Cassandre ira jusqu’en demi finale sans encombre, une demi finale largement dominée la finale nous tant les bras mais sur une séquence au corps corps elle tente un ura nage mal contrôlé elle se retrouve sur le dos et l’adversaire la choppe au sol sa seule occasion du combat… frustrant d’autant plus car Cassandre perdra à nouveau au corps à corps en place de 3. Il lui aura manqué une bonne gestion de sa distance pour ne laisser aucune chance à ses adversaires. Quelques réglages qui seront facile à mettre en place au vu des qualités de la jeune fille.

Elle finira 5eme

Nadim aura aussi une journée très frustrante tant il y avait la place de faire mieux… il se fera disqualifier en quart pour un diving (plongeon sur la tête) lors d’un combat bien embarqué. Sur les repêchages Nadim se prendra ippon sur une action en dehors du tapis où il semble se relâcher.

On pensera fort à Naya qui mène waza ari son combat avant de se blesser au pied … son adversaire ira jusqu’en demi finale (on a pas la suite du parcours avec un potentiel podium). De quoi nourrir encore notre frustration… 7eme

Pour Ikram, Amadou, Vuk ce fut une première découverte de ce niveau de compétition ils s’adapteront rapidement au niveau demander. A eux de faire les efforts pour.

Une journée très longue ce n’était pas évident à gérer à Nogent mais ça fait partie du job.

Force au Budokan !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :