Retour en douceur pour nos junior en Saône et Loire

Nos 3 juniors première année ne sont pas dans les meilleurs conditions sur ce début d’année. Elles sauront se remettre dans la bonne direction à coup sûr. Tout ça passera par un reconditionnement à l’entraînement et surtout mental (sur la façon d’aborder la compétition et le judo). Elles monteront progressivement en puissance au cours de la saison.

Plus individuellement :

Lina est très stressée, une pression très grande qui la pousse à se précipiter à en faire trop… elle gagne tout de même tous ses combats par ippons. Elle perdra uniquement sur blessure au cou lors d’une action dangereuse de sa part non sanctionné par les arbitres. On pense alors que la compétition est fini pour elle. Elle a le cou complètement bloqué sur le côté. Mais avec un bon travail de mobilité et de conditionnements mental elle est allée chercher une belle médaille de bronze 🥉. Il faudra bien soigner ça car c’était pas joli… à froid ça risque de faire mal. Si Lina a montré toute la guerrière et quelle technicienne elle est avec de beaux ippons, elle a à contrario manqué de régularité de calme et de constance dans ses combats. Elle a beaucoup trop produit il y a eu trop de déchets … elle se met en danger toute seule… et ainsi elle peut perdre toute seule c’est d’ailleurs comme ça qu’elle se blesse. A corriger pour la suite. Bravo pour ta médaille de bronze dans des conditions pas évidentes ni émotionnellement ni physiquement…

Podium -52kg du Tournoi Label A Junior de Saône et Loire 2023

Des conditions difficiles pour Emeraude également… en manque d’entraînement suite à un début de saison mal négocié et une petite blessure à la cheville, elle a également mal géré son régime et ses émotions… elle s’est conditionnée à ne pas être en forme… fatigue, envie de vomir, elle n’a jamais réussi à reprendre le dessus… poussive elle terminera à la 5eme place.

On repart à l’entraînement.

Pour finir avec Nene elle perd deux combats au sol en étant trop passive. A l’image de Lina elle n’a pas assez imposé sa posture son kumi kata. Elle n’a pensé qu’à attaquer sans construire avant et pas forcément dans les bonnes conditions, entamant fortement son cardio… ce qui l’empêchera de faire les efforts au ne waza. L’envi est là mais pas la structure. Il y a du relâchement au sol ce qui lui a coûté cher… ses adversaires commencent à la connaître il va falloir faire les efforts au sol également !

Dans une journée difficile on repart quand même avec une médaille de bronze et une 5eme place avec trois junior 1 ce qui reste correcte. À nous de travailler tout ce qu’on a à bosser. On garde la tête haute on est sûr de nos forces !

Aller le Budokan !! 🦾

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :