Une nouvelle championne au Budokan !! (Septembre 2023)

Cette année le classement du club fut plus que palpitant avec de nombreux concurrents pour le titre de champion 2022-2023. Au final c’est la famille présidentielle avec Amelia Benbrahim qui récoltera le titre de championne avec en prime le record de points féminin avec865 points 160 points de plus que le record précédent. Elle a établi ce record avec une belle saison individuelle qui l’a conduit au titre de championne d’IDF et au podium du championnat de France. Elle a parachevé son succès avec des compétitions kata qui lui ont permis de briller également dans l’équipe du Val d’Oise féminine et masculine (5eme au France avec l’équipe féminine). En espérant que cela motive d’autres à s’investir également dans les kata. On notera que dans les 5 premiers au classement du club 4 ont fini sur un podium national.

1ère Amélia Benbrahim🥇(3eme au France minimes)

2eme Lina Douidi🥈(3eme au France 3D seniors)

3eme Astan Sacko 🥉(vice championne de France minimes)

4eme Léandre Belmont (5eme au France par équipe minimes)

5eme Chloé Jean (championne de France espoir)

6eme Emeraude Tchumamo (5eme au France junior)

On retiendra une championne avec un judo spectaculaire armée d’une hanche de l’espace qui en a fait volé plus d’une ! Une belle saison sportive globalement pour le club qui nous a amené 2 médaille au France minimes 🥈🥉 (+ une 5eme), 1 titre au France espoir 🥇, 1 titre au France 2D cadet 🥇, 1 médaille au France juniors 🥉 (+ deux 5eme), 1 médaille au France senior 3D 🥉 et pour finir une médaille en European Cup 🥈 (+ une 5eme et une 7eme place). Un total de 5 médailles nationales et une médaille internationale en plus des 5 classés proche du podium. On retiendra également un week-end de février à Villebon sur Yvette où le club avait particulièrement brillé au championnat d’IDF minimes et junior ramenant 2 titres (Amélia et Astan) et 1 vice championne en minimes (Ridja) plus 3 titres (Lina, Emeraude et Peter) et un 3eme (Hakim) en junior soit un total de 7 médailles dont 5 titres 🥇🥇🥇🥇🥇🥈🥉. Ce même week-end la petite Tori, fille de notre championne du monde cadette Adeline Bordat en née peut-être un signe ? En tout cas un record à ce niveau de compétition pour le club qui nous avait permis d’être classé meilleur club d’IDF en junior et 2eme en minimes sur ce championnat. Une autre fierté pour le club avec le championnat du Val d’Oise senior où le club se classe meilleur du Val d’Oise sur ce championnat avec 4 titres (Lina, Nene, Emeraude et Peter 3 cadettes et un junior 1) 🥇🥇🥇🥇 et que ça fait plaisir quand le fruit de ta formation commence à payer en senior. Une fierté !

La saison 2023-2024 est désormais ouverte tous les compteurs sont remis à 0 et nombreux concurrents au titre sont sur la ligne de départ.

La saison débutera comme souvent avec le tournoi de Rouen par équipe.

Qui pour succéder à Amélia ? Amélia sera-t-elle capable de conserver son titre ?

Heureux chanceux sera celui qui arrivera à trouver dès aujourd’hui le champion 2023-2024 tant il y a de la concurrence. En vous ce qui nous concerne nous espérons une grosse saison de nos judokas avec de nombreuses médailles sur le plan national et international ! Bonne chance à tous !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Budokan Deuil Colombes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading